Notre programme

C’est en créant ensemble les solutions de demain que nous avancerons et que nous dépasserons les blocages qui paralysent Genève.

L’avenir de Genève est entre vos mains !

Au travers de ce programme, les Vert’libéraux entendent construire cet avenir avec vous.

Travailler avec les agriculteurs pour la transition écologique, c’est possible ! Les Vert’libéraux s’engagent à développer l’agriculture de proximité, tout en réduisant son impact environnemental.

Un canton efficace et économe dans ses politiques sociales, c’est possible ! Les Vert’libéraux souhaitent que Genève adopte une politique ciblée de lutte contre la précarité qui tient compte des nouvelles formes de pauvreté.

Une Genève vivante et divertissante, c’est possible ! Les Vert’libéraux s’engagent pour une vie culturelle riche, diversifiée et accessible aux personnes de tout âge.

Permettre à chacun d’évoluer avec les avancées numériques, c’est possible ! Les Vert’libéraux s’engagent pour un canton qui s’appuie sur les innovations technologiques comme opportunité.

Une meilleure cohabitation avec les animaux, c’est possible ! Les Vert’libéraux s’engagent pour un canton respectueux des animaux, qui s’assure que de bonnes conditions de vie leur soient offertes.

Vivre ensemble et se respecter les uns les autres, dans une société ouverte à toutes les différences, c’est possible ! Les Vert’libéraux s’engagent pour que l’égalité des chances se concrétise dans les faits, au quotidien.

Gérer les finances de l’État avec rigueur tout en offrant des prestations de qualité et en se donnant les moyens d’agir sur la durabilité, c’est possible ! Les Vert’libéraux s’engagent à promouvoir une fiscalité équitable et écologique, associée à une allocation efficiente des ressources de l’État.

Un développement régional concerté et clairvoyant, c’est possible ! Les Vert’libéraux défendent une vision globale, qui intègre les intérêts des régions frontalières à ceux de Genève au profit d’une meilleure collaboration transfrontalière.

Un système de santé où la prévention est aussi importante que les soins, c’est possible ! Les Vert’libéraux militent pour que la prévention soit considérée comme partie intégrante du système de santé. L’impact de la pollution sur la santé doit être pris en compte dans les décisions politiques.

Combattre l’insécurité, lutter davantage contre les violences domestiques et traiter décemment les détenus, c’est possible ! Les Vert’libéraux s’engagent pour une politique de sécurité réaliste, efficiente, proche du terrain et respectueuse de chacun.

Un canton à la pointe dans la promotion du sport, c’est possible ! Les Vert’libéraux souhaitent que Genève se dote d’infrastructures sportives modernes et durables pour la population. Le sport possède de nombreuses vertus, tant sociales que sanitaires, et il convient de mieux les promouvoir.

Un canton où chacun peut s’amuser, développer une vie sociale riche et jouir d’infrastructures et d’une offre de loisirs diversifiée, c’est possible ! Les Vert’libéraux s’engagent pour offrir des infrastructures de divertissement et des événements en suffisance.

Découvrez le programme complet